BEAUTY TEHNOLOGY Flux

Conférence COSMED-JEST Montpellier octobre 2015

Intervention auprès d'un public de développeurs et formulateurs  de marques de cosmétiques en France sur "la cosmétologie des peaux grasses et à imperfections". 

Débat et échanges avec des intervenants très intéressants dans un amphithéâtre qui a fait salle comble pour cette thématique avec comme angles: les nouvelles perspectives  et tendances en France et dans le Monde, la réglementation sur la thématique, les difficultés entre marketing et formulation, la dermatologie selon les génotypes, les actifs, les spécificités galéniques par typologie de produit, les consommateurs oubliés (les ethniques), les méthodes d'évaluation des produits… 

Cosmethnic Consulting était là pour parler des opportunités à formuler  et créer des gammes pour la cible Peaux noires et métissées en France et dans le Monde et de démontrer que la cible "ethnique", même si le terme est galvaudé en France, est bien plus vaste que celle reconnue par la profession.

Conférence de 15h30 à 16h15 de Leslie Carombo.

De bon retours et de nouvelles perspectives pour défendre un marché prometteur qui pour moi  qui y travaille depuis 20 ans est un vrai relais de croissance. Mais il faut informer, prouver, échanger, débattre et continuer à se battre et surtout TRAVAILLER avec passion pour faire reconnaître que la cosmétique dite ethnique et la beauté plurielle sont prometteurs pour le marché de la beauté dans toute sa globalité en France et dans le Monde: formulation, marque, marketing et communication, distribution, formation, etc.

Intervention appréciée… (Touchée !!)

Continuons à nous battre… Ensemble...

Programme JEST_ 2015_diffusion


Journée de la femme digitale 8 mars

La femme digitale, c'est quoi çà ?

Aa-woman-on-laptop-casual

Une femme rivée sur ses écrans: smartphone, tablette, ordi portable, MP4...Accro à la visioconférence et touti quanti...

ET oui aujourd'hui on est quasi toutes "digitales". 

Mais à quoi sert cette "journée de la femme digitale" initiée par 2 femmes, 2 entrepreneuses, 2 femmes digitales : Delphine Remy-Boutang et Catherine Barba.

Euh... c'est Osez, innovez et Entreprendre, il parait.

J'ai voulu aller voir ce que nous racontait les expertes et les experts du digital. Et partager avec eux des expériences notamment dans l'entreprenariat.

Pour çà, je suis toujours partante ! Et pas déçue de cette journée et ravie de partager leurs expériences.

Des entrepreneurs notamment des entrepreneuses dynamiques qui nous ont même émues à certains moments. Et oui, on reste des nanas, quoi !

Dommage que le public n'a pas eu assez d'interactivité avec ces intervenants... très intéressants. Mais il ne faut pas être trop rabat-joie car c'était la première édition et quelle première édition !

350 participants en majorité des participantes triées sur le volet au Ministère de la Culture et de la

communication 8 rue de Valois, Paris 1.

A la fin de ce partage d'expériences, de conseils dans l'entreprenariat et l'intra-prenariat (entreprenariat salarié au sein de groupes: Orange, April assurances, La Poste, Carrefour....). On attendait Fleur Pellerin, notre chère Ministre déléguée en charge des PME, de l'innovation et de l'économie numérique qui a brillé par son absence (problème d'aéroport). Couac !!!

Bref, Des vidéos, des témoignages poignants et des astuces et conseils pour avancer dans son entreprise ou sauter le pas. Et le web est le grand ami des entrepreneuses.

On attend avec intérêt la prochaine édition, en espérant que le public et les entrepreneuses que nous sommes aient une interactivité avec tous ces experts et expertes la prochaine fois.