FORMATION PROFESSIONNELLE PEAUX NOIRES ET MÉTISSES

Journée de la femme digitale 8 mars

La femme digitale, c'est quoi çà ?

Aa-woman-on-laptop-casual

Une femme rivée sur ses écrans: smartphone, tablette, ordi portable, MP4...Accro à la visioconférence et touti quanti...

ET oui aujourd'hui on est quasi toutes "digitales". 

Mais à quoi sert cette "journée de la femme digitale" initiée par 2 femmes, 2 entrepreneuses, 2 femmes digitales : Delphine Remy-Boutang et Catherine Barba.

Euh... c'est Osez, innovez et Entreprendre, il parait.

J'ai voulu aller voir ce que nous racontait les expertes et les experts du digital. Et partager avec eux des expériences notamment dans l'entreprenariat.

Pour çà, je suis toujours partante ! Et pas déçue de cette journée et ravie de partager leurs expériences.

Des entrepreneurs notamment des entrepreneuses dynamiques qui nous ont même émues à certains moments. Et oui, on reste des nanas, quoi !

Dommage que le public n'a pas eu assez d'interactivité avec ces intervenants... très intéressants. Mais il ne faut pas être trop rabat-joie car c'était la première édition et quelle première édition !

350 participants en majorité des participantes triées sur le volet au Ministère de la Culture et de la

communication 8 rue de Valois, Paris 1.

A la fin de ce partage d'expériences, de conseils dans l'entreprenariat et l'intra-prenariat (entreprenariat salarié au sein de groupes: Orange, April assurances, La Poste, Carrefour....). On attendait Fleur Pellerin, notre chère Ministre déléguée en charge des PME, de l'innovation et de l'économie numérique qui a brillé par son absence (problème d'aéroport). Couac !!!

Bref, Des vidéos, des témoignages poignants et des astuces et conseils pour avancer dans son entreprise ou sauter le pas. Et le web est le grand ami des entrepreneuses.

On attend avec intérêt la prochaine édition, en espérant que le public et les entrepreneuses que nous sommes aient une interactivité avec tous ces experts et expertes la prochaine fois.

 

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.